Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 07:49

Où t'ai-je laissé ? Ah oui.

 

J'avais crevé un pneu sur le parking de la Halle (d'ailleurs, toujours pas de nouvelles du service client. Lundi, je me le fais).

 

Je suis montée sur un espèce de terre plein. Comme j'y suis allée franco, je me suis en plus retrouvée coincée dessus. Angoisse. J'ai trouvé la bourrin qui est en moi, j'ai forcé la bête. Je me suis décoincée, et j'ai entendu un gros "poc".

 

J'ai su.

 

Mon pneu était total à plat. On aurait dit mon bide après l'accouchement. J'ai un peu compatis. (Surtout que la roue, elle, elle a eu une épisio quoi. )

 

Je me suis dit que si un mec m'avait vue gérer avec autant de perfection ma manoeuvre, il devait être en train de se taper les cuisses à grands coups de "ah putain de bonnes femmes, mais foutez les en cuisine bordel !" 

 

Comme je suis d'une nature peu anxieuse, je n'ai pas paniquée. En même temps, c'est aussi car ça ne m'est pas arrivée en pleine cambrousse. J'étais dans une zone d'activités comme ils disent sur les panneaux. J'avais vu un garage pas loin.

 

J'ai appelé la nounou pour la prévenir, et je me suis trainée en feux de détresse jusqu'au garage. Qui n'en était pas un. C'était une franchise de cette société là, qui fait les contrôles techniques. Tant pis, j'ai tenté le coup.

 

Grand bien m'en a pris car le bougre m'a changé ma roue prestement. Et GRATUITEMENT. Comme quoi ya encore des commerçants sympas. En plus, il était honorablement baisable. Typé indien, une jolie carrure. Hmm il aurait pu me contrôle techniquer quand il voulait.

 

Je suis donc rentrée chez moi, éreintée. (pas à cause de la fougue du contrôle techniqueur malheureusement) 

 

Le lendemain, la CGT faisait un appel à glander chez soi faire la grève et amorcer le changement dans notre société. Avec le Diego on s'est dit super on va utiliser cette journée pour avancer encore les travaux, car on est à la bourre.

 

Donc déjà il fallait que j'aille faire changer mon pneu, tu penses bien que disposant d'un créneau horaire, fallait que j'en profite.

 

9h30 mardi matin, j'arrive au Feu Vert d'un grand centre commercial. Ils disent "Pneumatique sans rendez-vous, ultra rapide."

 

Maintenant j'ai envie de dire : et mon cul c'est de la praline. Sauf qu'à l'époque (mardi), j'étais naïve et j'y ai cru. 

 

9h30 donc, le feuveriste m'accueille très aimablement sans m'accorder un regard, par un soupir lourd de sens, genre je le fais chier. Je lui explique le topo. Un "bah j'espère que vous êtes pas pressée, je suis tout seul ce matin hein." ponctue mon introduction. 

 

Euh...ouais. Ai-je le choix ? Non.

 

Il me dit donc de revenir vers 11h30/11h45. Pendant ce temps, j'ai erré dans le centre commercial avec les vieux. Jme suis coupé les cheveux tiens. Chez Saint Algue que je me demande encore comment on peut faire croire que c'est classe et glamour avec le mot "algue". Genre Saint Anus c'était déjà pris en fait.

 

Je reviens à la dite heure. Bien évidemment ma voiture n'était pas prête. Là, ils étaient 3 gars. Tu sais à quelle heure j'ai récupéré ma caisse ? 13h. Oui, ils ont mis 3h30 pour me changer mes 2 pneus avant. Meurtre. Suicide d'autrui. Broyage de burnes feuveristes. Et ruine de mon compte bancaire.

 

Je ne suis arrivée dans notre maison qu'à presque 14h, sans avoir mangé. Une belle matinée de perdue.

 

Mardi : une bonne journée, donc.

 

Mercredi, la chaudière de notre future maison nous a tout simplement claqué dans les pattes. La hyène. Plus de chauffage, plus d'eau chaude. Emménagement, J-5.

 

Je suis blasée, je me questionne grandement. Je décide de jouer au loto pour titiller le sort, pour inverser la tendance, pour foutre un coup de pied au cul de l'Univers. 2 grilles les meufs, jsuis une ouf moi, une ouf.

 

20h40 : j'ai donc perdu 4 €, je n'ai aucun, oui aucun chiffre qui est sorti.

 

Jeudi. Aaaaah, jeudi c'est spécial. Vois-tu actuellement, on vit dans une maison de ville, située à la sortie d'un virage dans unr rue à sens unique. Devant chez moi, c'est une ligne jaune, interdit de se garer, because virage. Se garer n'empêche pas les voitures (et même les bus) de passer hein, mais bon c'est interdit. Toutefois, il y a tout le temps quelqu'un de garé.

 

80% du temps ce quelqu'un c'est moi. Je me mets là si je ne trouve aucune "vraie" place dans la rue, ce qui est souvent le cas.

 

Il y a un peu plus d'un an, je me suis pris un PV. Bouarf, c'était de bonne guerre.

 

Jeudi, je ne travaillais pas. Pris ma journée pour aller récurer la maison. Je partais donc un peu plus tard que les autres jours.

 

Et bien, sur ma glorieuse lancée démarrée en semaine, je me suis pris un PV. A 7h45, juste avant que je ne commence à charger la voiture. 4 jours avant notre départ. QUATRE JOURS AVANT QU'ON SE CASSE PUTAIN.

 

Epanouissement. Extase. Félicité. Apéro.

 

Et aujourd'hui...ben rien.

 

Mais en fait ça me va, rien. Si ma vie pouvait retourner dans le néant du suspens et quitter la daube du karma, ça m'irait bien. Vraiment hein, c'était sympa de penser à moi là haut, les mecs de l'Etoile Noire ou du truc moisi du Destin, mais allez voir ailleurs, genre chez les dauphins, chez un agent immobilier, ou chez Nadine Morano tiens.

 

Merci.   

 

malchance.jpg

 Toi, t'as oublié d'enlever tes bandelettes avant d'aller faire caca et tu viens de t'en rendre compte. Je reconnais, c'est pas d'bol.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loupy 14/10/2012 21:47

En même temps là tu as cumulé la loose pour un sacré moment, tu devrais être peinard maintenant ;)

KarinePouffe64 13/10/2012 10:09

Je suis désolée de rire de ton malheur, mais franchement j'ai bien ri ma poule... Le coup de Saint Anus m'a fait éclater de rire devant l'écran ! Bises Morue, Courage !

mon-nid 13/10/2012 09:32

Qu'est-ce que tu m'as fait rire !!! Je sais, c'est pas bien... mais ça fait tellement du bien ! Hi hi hi ! J'adore le coup du pneu qui a accouché^^ , et pis la photo !!! Mouarf ! Bon, allez,
j'arrête, tu vas finir par te vexer !!!

Petitdiable 13/10/2012 09:06

T'es heureuse en amour, non? Parce que sinon j'ai une corde...;-)

Undo 13/10/2012 09:06

C'est vache mais j'ai bien ri ! :-)
Mais ma pauvre, des semaines comme ça personne n'en voudrait... Courage, ça va bien finir par passer ! :-)

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.