Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 10:20

J'ai le bourdon Lucienne. Le genre de bourdon qui te fait pleurer en silence sous ta couette. Dans 3 semaines exactement, je serai au travail. Hier, j'ai pas arrêté d'y penser, me projettant dans 3 dimanche... Et j'ai chialé comme une merde dans mon oreiller.

 

Ça fera presque 9 mois que je ne suis pas retournée au travail. Et je n'y ai carrément pas pensé. J'ai donné des nouvelles aux collègues, mais j'ai pas pensé DU TOUT à mon quotidien au bureau.

 

Je le savais que ça serait dur, je l'ai toujours su. Mes collègues me disaient "oh tu verras sur la fin tu auras hâte de revenir, tu en auras marre d'être à la maison."

 

Ben non. Pas marre. Pas marre du tout. Dire ça c'est so 1953, j'ai l'air de pisser sur les féministes, limite si je demande pas à ce qu'on m'ôte le droit de vote diraient certaines.

 

Mais j'aime être à la maison. Bon j'avoue, sauf 2/3 fois où ma Ventouse était ingérable. Mais globalement, j'aime le rôle de maman au foyer. J'aime la petite routine du quotidien.

 

J'aime ses petits arheu du matin, l'air de dire "coucou je suis réveillééééééé".

 

J'aime notre moment au lit le matin où je sors du coma me réveille doucement.

 

J'aime pouvoir prendre mon temps pour l'habiller. On fait un remake de Pretty Woman.

 

J'aime ne pas stresser pour la quantité de lait.

 

J'aime prendre le temps qu'il faut pour l'endormir.

 

J'aime notre petite balade quotidienne en écharpe.

 

J'aime les calins et les bisous dans le cou QUAND JE VEUX.

 

J'aime quand Diego rentre, qu'elle tourne la tête vers la porte, que je dis "oh c'est quiiiiiiii ?", et qu'elle fait un grand sourire.

 

J'aime avoir vu son premier prout avec la bouche, la première fois qu'elle a levé sa tête en étant sur le ventre, sa première pirouette rotation ventre-dos.

 

(Tu auras remarqué, je ne dis pas que j'aime préparer des bons petits plats pour mon homme. Faut pas déconner, c'est lui qui fait la popote en rentrant le soir. Ça gère ou bien ?)

 

Alors je sais, la laisser chez une nounou c'est pas exactement comme l'abandonner, mais je crois que ça j'arriverai à me le dire qu'au bout de quelques semaines de garde, quand le rythme sera pris. Là j'ai juste l'impression de lui dire "ma chérie, je peux plus t'avoir avec moi la journée alors tu vas rester avec une inconnue ok ? Ah bah même si t'es pas ok t'as pas le choix en fait."

 

Je me pose mille questions un tantinet débiles :

 

Comment on fait pour réveiller un bébé ? Ça va pas la rendre genre hyper grognon (peut-on l'en blâmer ?)

 

Et si elle n'arrive pas à s'endormir chez la nounou ?

 

Et si elle refuse le biberon là-bas ?

 

Et si elle m'oublie ?

 

Et si elle finit par croire que c'est l'ass mat sa mère ?

 

Et si elle pleure à s'en déchirer les poumons une fois que j'ai franchi la porte ?

 

Et si elle s'en fout mais totalement ?

 

Je vais survivre avec en moyenne 2h de moins de sommeil nuital ?

 

J'arrive pas à ma raisonner, je sais que ça va être chouette pour elle, il y aura une autre petite fille, la nounou nous parait fort bien, elle partage les mêmes conceptions éducatives que nous. Et puis ma Ventouse est du genre sociable, elle aime bien voir des gens, et être dans les bras des autres ne l'a jamais dérangée.

 

Oui mais ça fait presque 6 mois que à part pour dormir, je suis toujours près d'elle, alors ça me fait mal à mon pti coeur de maman.

 

Putain mais merde, des millions de mamans font ça, ça doit donc être possible sans avoir besoin d'un soutien psychologique non ?

 

Quand je pleurais comme une fillette hier soir, j'avais envie d'un moment tendre avec ma fille, j'avais envie qu'elle se réveille. Et pouf, à 1h30 elle s'est réveillée, alors que c'est hyper rare ! La tétée fut géniale. Elle a dû me prendre pour une tarée finie car je disais des grosses niaiseries avec l'oeil humide alors que d'habitude si elle se réveille je l'allaite en fixant un point au sol sans mot dire.

 

Je vais pas te mentir Lucienne, j'ai la lèvre du bas qui tremble un peu...

 

Tu veux bien me tenir la main ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emilie 25/03/2012 10:20

Je sais, ça fait très antiféministe, mais je suis maman au foyer... et je kiffe ;-)

Blablabulle 26/03/2012 14:05



Comme je comprends !



Hano 02/01/2012 23:02

Alors moi comme tu as dû le voir, j'ai plutôt hâte de retourner bosser, mais j'avoue que mille fois j'ai pensé à quand je devrais laisser mon fils et mille fois j'ai chialé!
L'idéal serait d'avoir un mi-temps bien payé pour pouvoir élever son enfant et bosser à la fois. Mais dans un autre monde quoi!
Bon courage, je ne suis pas encore dans cette situation, et ce côté là ne me donne pas envie de l'être!

Blablabulle 04/01/2012 10:27



Oui voilà du fric qui tombe du ciel (et un bébé qui dort sans pb), that's the dream.



Mme E. 02/01/2012 13:39

Ma petite chloubidounette :(
Comme je te comprends.
Moi aussi j'adooooooore être à la maison avec le Crapiot toussa. Mais en plus j'aime bien faire à manger. Et le ménage. Putain moi aussi j'ai trop envie de chialer ma race en pensant que mes 3
semaines de vacances finissent demain.
Je vais pas te rassurer mais sache que le 1er jour où j'ai repris le travail (il avait même pas 3 mois PUTAIN DE MERDE), j'ai chialé comme une grosse tout le long du trajet, puis j'ai appelé son
père à midi.
Allez, courage, c'est un mauvais moment à passer (genre une coeloscopie), mais pense combien tu seras contente de la revoir le soir.
Je sais, c'est bidon comme truc mais je trouve pas mieux (je suis moi-même en train d'écoper mes larmes)

Blablabulle 02/01/2012 14:29



Pleurons ensemble mon amie, je te tiens le mouchoir. Rolala oui tu as du reprendre en septembre c'est ça ? *compassion*. J'ai conscience que j'ai déjà de la chance d'avoir pu la garder 6 mois et
demi, j'ai une chouette convention collective qui me permettait de poursuivre mon congé mater en conservant une partie de mon salaire...vu que pas de mode de garde à financer, on s'y retrouvait.


Mais bon là je te le dis, c'est une de ces journées difficiles (on est lundi, normal), les siestes c'est re-la merde, je la filerais bien en garde à mon beau-père, c'est dire O_o


BEUHEUHEUUUUUUUUUU



Mère Blabla 02/01/2012 12:20

Rho ma ptite Blablabulle, tu vas surmonter tout ça tu vas voir! Au niveau de tes appréhensions, moi je n'ai eu que rarement à réveiller ma puce (tu vas voir elle va vite prendre le rythme) et quand
je le fais avec une tétée (ou un biberon maintenant), je t'assure qu'elle n'est pas du tout rancunière. Après plus d'un an d'expérience en crèche, je peux t'assurer qu'elle ne va pas confondre
l'assmat avec sa mère (j'avais les mêmes craintes à ce niveau là et en fait c'est vraiment pas leur faire confiance que de penser ça :p) Le refus de bib ça peut exister mais comme ta fille est
assez grande, vous pouvez éventuellement vous débrouiller avec des laitages en conservant les tétées du matin et du soir ça peut suffire. La mienne elle s'en tape qu'en je quitte la crèche (c'était
plus vrai quand elle était bébé, ça a un peu changé vers ses 16 mois mais c'est toujours raisonnable) mais elle est toujours contente de me revoir. Je préfère ça à ce qu'elle pleure beaucoup. A mon
avis si au bout de plusieurs mois elle pleure toujours à t'en déchirer le coeur quand tu la laisses chez la nounou, vois peut être pour un changement de mode de garde (mais je me lourde peut
être).

Et pour le boulot, moi j'avais apprécié le retour au taf, ça me donnait le sentiment d'utiliser mon cerveau et ça te rend une certaine liberté. Va voir chez Maman@Home, elle aussi est retournée
bosser y a pas longtemps et elle exulte alors qu'elle balisait.

Bon courage en tout cas et enjoy les trois dernières semaines!

Blablabulle 02/01/2012 14:25



C'est trop gentil pour ton mot et tes conseils. Je vais voir le blog dont tu parles. Je préfère aussi qu'elle soit "indifférente" plutôt qu'elle pleure, mais en fait, ce que j'aimerais surtout,
c'est rester à la maison et que le fric tombe du ciel O_O



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.