Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 08:38

Aujourd'hui je vais te causer d'un aspect ô combien prioritaire quand tu es l'heureux et cerné parent d'un bébé : le dodo.

 

2976140893_bdfe4c06c6.jpg

Ceci n'est pas ma Ventouse. Tant pis sa mère fallait pas qu'elle mette sa photo sur le net. Ceci dit elle est mimi (en même temps elle pionce) 

 

 

Je ne te parle bien évidemment pas de l'animal disparu, sorte de pigeon sous cocaïne, ni de la marque de bière présente sur l'île de la Réunion (quoique...), je te parle SOMMEIL. Repos. Torpeur. somme. nuit. sieste. coma. grosse bavouille sur l'oreiller.

 

C'est simple, à la mater ça a été cododo. J'avais de toutes façons beaucoup de mal à la poser de manière générale. J'aimais bien l'entendre respirer. Je la calais contre moi grâce au coussin d'allaitement et mon bras. C'est aussi pour ça que je crevais de chaud et que je passais la nuit quasi à poil.

 

C'est con à la mater ils avaient des berceaux trop beaux, pas en plexi-bocal, mais en bois, que tu peux bercer. Super mimi. J'ai tenté de la mettre dedans la dernière nuit, pour voir...sans grand succès. Là elle prenait bien le sein, et toutes les heures fallait que je me lève. Ça m'a gonflé, j'ai préféré la garder au pieu.

 

De retour à la maison, on avait prévu un couffin mis de mon côté du lit. On l'a acheté d'occaz sur Le Bon Coin, car ça nous embêtait de devoir revendre la voiture pour pouvoir se payer un lit dans lequel elle dormirait que quelques mois. En plus j'aime bien le fait qu'un autre bébé y ait pissé-chié-vomi fait de doux rêves.

 

Laisse tomber au début les nuits qui ressemblent à rien. Son heure d'endormissement était vers minuit-1 du mat. Or je t'explique : moi depuis toujours, à partir de 22h j'ai le cerveau qui s'éteint et se met en nuit, je rêve que d'une chose mon lit. Je ne suis pas DU TOUT une fille de la nuit.

 

Souffrance.

 

Elle finissait par s'endormir, je la mettais dans son couffin. Elle dormait 2h, et vers 2-3h du mat selon l'heure d'endormissement, elle se réveillait...pour 2 autres heures. Impossible de la recoucher dans son couffin. Par contre dans notre lit en cododo elle repartait plus vite dans les bras de Morphée. Morphée, je te kiffe au passage.

 

Ça, ça a duré 15 jours après le retour de la mater. Mes beaux-parents qui sont venus pendant cette période se sont étonnés "oh dis donc, elle ne pleure pas la nuit ?!" On leur a pas dit qu'elle dormait avec nous, ils sont pas du genre open-minded, déjà l'écharpe de portage ça a été long à accepter pour eux ("l'écharpe ? Comme les nègres Africains ?")

 

Sauf que le cododo, c'est pas trop trop mon truc.

 

Pas vraiment d'un point de vue du développement psycho affectif de l'enfant. Je me fais pas d'illusion à un moment elle fera des caprices, inventera 15000 excuses pour pas aller se coucher, et voudra se faire tatouer I ♥ Enzo quand elle aura 13 ans alors bon....

 

Pas vraiment d'un point de vue sécuritaire. Il y a bien sûr des règles de base à respecter, il faut faire gaffe, mais j'ai envie de dire comme TOUT dès qu'il y a présence d'un enfant : bain, jouets, balades, animaux domestiques, papy et son doigt tout crade qu'il veut fourrer dans la bouche de la Ventouse...

 

Par contre niveau confort c'est pas ça quoi. Et puis j'avoue, un côté ptet égoïste, mais mon lit, c'est MON lit. Je trouvais pas comment me mettre bien. Mais je dormais quand même et ça ami lecteur, c'est important.

 

Chaque nuit, je tentais de la poser dans son couffin. En début de nuit pas de problème, et ensuite c'était no way, donc elle finissait avec nous. Et puis une nuit, elle avait donc 3 semaines, elle n'a rien dit.

 

Couffin adopté ! Yeaaaaah girl, give me faïve. Danse de la fierté. Le jus de pomme et le surimi ont coulé à flots le lendemain à l'apéro.

 

Par contre niveau rythme nuital, c'est resté le même : endormissement vers minuit, réveil 2h plus tard, et au MINIMUM 1 heure pour la rendormir.

 

Souffrance. Mais en même temps pas souffrance, car psycholoiquement, on s'y attendait quand même. Elle n'a que 3 semaines, c'est un peu normal quoi. Donc souffrance physique due au manque de sommeil, mais pas soufrance morale.

 

Tu vois, enceinte, c'était ma grande peur. J'ai gourouisé ma fille, tous les jours je lui a dit "steuplait fais vite tes nuits". Car je me connais, des mois et des mois de pas sommeil par contre, ça allait me rendre chafouin, et nettement moins conciliante. J'avais peur à force de perdre la boule, que quelqu'un soit obligé d'avertir l'Aide Sociale à l'Enfance.

 

Et PAS la DDASS PUTAIN.

 

C'est là que Corinne Touzet intervient.

  

La Corinne elle me gave. La Corinne elle joue dans "la gendarmette est une femme d'honneur", un truc comme ça. D'ailleurs, savais-tu que sur le port de St Malo, on les appelle les "gendarmouettes" ? Et crois-moi, elles ont l'aile longue.

 

Et tu vois dans un épisode, elle recueille un enfant, elle l'amène chez lui et comme il est moyen content le jeune, elle lui dit c'est ça où je t'amène à la DDASS. Alors que bordel, la DDASS elle ne s'occupe plus de la protection des gosses depuis quasi 30 ans. C'est l'AIDE SOCIALE A l'ENFANCE PUTAIN. On menace d'appeler l'ASE (prononcer AZEU) pas la DDASS.

 

LA GENDARMETTE, ELLE TE MENT.

 

En plus la Corinne elle a un nom pas crédible. Comment tu peux être à moitié people et avoir un nom que l'on confond avec "partouze" ? Ou alors c'est justement pour ça qu'elle a percé ?

 

Et la Corinne, elle met des fut' taille ultra haute dans les épisodes, elle a une vieille permenente moisie, et tout le monde la dit sexy. De qui se moque-t-on je vous le demande.

 

Du coup ya bien un vieux dégueu qui va taper "Corinne Touzet à poil cul mouette" sur Google et qui va tomber ici.

 

Bref.

 

A trois semaines, elle a donc fait amie-ami avec le couffin, et dort de façon bordelique.

 

A un mois, on va chez mes parents. Le soir même de son moisiversaire, elle nous a fait une crise de ouf. Des hurlements incalmables, mais incalmables quoi. L'Apocalypse. Le Néant niveau silence. Elle a finit par se calmer tant bien que mal au nichon, et s'est endormie. Pour 5 heures. Le Miracle s'est accompli. Dodo de 1h à 6h, tétée, et re dodo de 7h à 11h.

 

Tu en pleures de joie et de félicité.

 

Et là tu réalises que t'es content car tu as dormi 5 heures d'affilée. Ah ouais quand même.

 

Depuis ce soir là, elle n'a plus dormi moins de 5h.

 

Bon je suis loin d'avoir fini sur le thème du sommeil, mais là faut que j'intervienne, la Ventouse tente de manger le voilage du salon. Quelle maturité, elle tente de se diversifier. Juste le tissu ma puce, c'est un peu tôt. Attend papy il va sûrement vouloir te filer un chocolat à la liqueur.

 

A part ça dans la semaine prochaine c'est l'adaptation chez la nounou. Je suis à deux tétons de la crise de larmes.

 

Bon weekend à toi et je te dis bon apéro.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hano 14/01/2012 23:15

J'ai adoré l'épisode de la gendarmette! Magnifique!

Blablabulle 15/01/2012 19:35



Merci XD XD ça me touche droit dans mon pitit coeur



21 jump street 13/01/2012 17:40

Je reviens plus tard....
Je suis en train de pleurer de rire...
Gendarmouette un jour, gendarmouette toujours!

Blablabulle 15/01/2012 19:34



n'est-il pas ? ;)



Mme E. 13/01/2012 13:17

putain je suis un boulet des bois.

Merci donc pour ton billet, ça m'a un peu détendue de la moocup parce que là je suis un peu au bord du gaz, avec des larmes et tout et tout. Une injustice de boulot, bref trop les boules.

Rassure-toi je ne lis pas que ton blog, je scanne un bouquin niaiseux aussi.

Bref. Le Crapiot a été plus tardif pour faire "mes" nuits mais il a dormi 3-4 heures d'affilée et se rendormait aussitôt tout de suite.

Bon app à ta fille au passage. Le mien, sa passion, c'est le papier. C'est bon.

Blablabulle 15/01/2012 19:20



Houlala, j'espère que le weekend t'as permis d'ouvrir les fenêtres, le gaz ça pue...Je t'envoie mon accolade la plus chaleureuse j'espère que ça ira vite mieux



Mary 13/01/2012 12:24

4 ans que je n'ai pas une nuit de sommeil entrecoupé d'un ou deux réveils (et on se demande pourquoi je suis souvent de mauvaise humeurs)...

Blablabulle 15/01/2012 19:18



GLOUPS. Etre parent est un perpetuel Vietnam.



Mère Blabla 13/01/2012 10:58

Ah je t'aime Blablabulle, j'adore tes articles :) Et vlan Corine dans ta face! Bon nous le sommeil ça ne va mieux que depuis 2 semaines. Et ma chérie jolie a 19 mois donc bon on va pas dire qu'elle
a fait ses nuits tôt :p

Pour Mamzelle B on est parti sur une hypothèse Cododo avec berceau Babybay acheté sur le Boncoin (je dirais 60% du prix initial) parce que je me sens pas de me lever à tout bout de champ pour
l'allaitement. On verra bien!

Blablabulle 15/01/2012 18:36



Et dire que dans quelques années ils supplieront qu'on les laisse pioncer le matin !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.