Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 10:04

Comme dirait le marchand de fruits de mon marché à propos de l'écharpe :

 

"ah ouais c'est à la mode ces machins là. Savent pu quoi inventer vraiment." L'Univers s'arrête donc pas loin, pour mon marchand de fruits. C'est pas comme si dans d'autres pays le portage était la norme hein.

 

Quand on a connu l'écharpe, ça nous a bien dit. Je t'avoue pas forcément tout de suite pour le côté proximal. Plus en fait pour le côté pratique.

 

Vois-tu je suis une handicapée de la poussette.

 

J'ai souvent gardé mes neveux/nièces, je les ai promenés en poussette.

 

Le moment où il faut monter sur ce putain de trottoir, que t'arrives pas à soulever cette putain de poussette, et que t'as tout les gens en voiture au feu rouge qui te matent, et qui te jugent bien sûr...ça provoque chez moi une angoisse de dingue.

 

Exactement comme au cours de gym, quand il faut faire tout un truc sur les barres parallèles devant tout le monde. Et que tu as la souplesse et la grâce d'un phoque obèse marchant sur des talons aguilles.

 

Ce jour là, sache le, la prof a voulu m'aider en poussant sur mon flasque cul pour que j'arrive à passer d'une barre à l'autre.

 

Ce jour là, sache le, la prof a ripé, et mon fut' a été baissé, dévoilant mon flasque fessier à toute ma classe.

 

En fait je crois que j'avais peur que ça arrive de nouveau en voulant monter sur le trottoir avec ma poussette. Même si les chances sont minces, je suis SURE que ça peut se reproduire.

 

Donc tu vois l'écharpe, j'ai dit tope là.

 

On a quand même une poussette, acheté d'occaz. Elle est moche, c'est un hymne permanent à l'inconfort et elle prend tout la place dans le coffre.

 

Quand on nous a demandé quelle poussette on allait acheter, on a donc répondu aucune (à part celle d'occaz, mais on l'a acheté au dernier moment), qu'on allait la porter.

 

Réactions : "tu veux dire....comme les Africaines ?" ou alors "ah c'est la merde, je connais bidule qui en a pris une, c'est trop compliqué à mettre, au final elle ne l'utilise pas."

 

Ça m'a énervée, j'ai encore plus eu envie d'en avoir une.

 

On a acheté une JPMBB. Pourquoi ? Car elle est strech. Tu fais le noeud une fois, ensuite u peux enlever/défaire le bébé, c'est in ze pocket (huhu).

 

JPMBB.jpg

Une JPMBB en pleine action. 

 

Une fois achetée, on a essayé de se demmerder tout seul pour l'utiliser.

 

Bilan : il faut prendre un cours, on pige que dalle.

 

On a pris un cours via une nana dégotée sur un forum et qui habite près de chez nous. D'ailleurs on s'est tapé la honte, on pensait que c'était payant, genre 10 euros quoi, ben non en fait c'était gratos, la nana elle nous a reçu chez elle toute une aprem à tout nous montrer, et n'a rien fait payer. On s'est senti trop mal, si on avait su on aurait ramené un gâteau, du pinard, fin un truc quoi. Au lieu de ça on s'est ramené les mains dans le calfouet. Trop malpoli.

 

Bref cet atelier, c'était pas du luxe ! On l'a fait une fois ma Ventouse née, comme ça on a pu de suite mettre en pratique.

 

Au début j'avoue, si tu as le gène de la flemme comme moi, faut perseverer quand même. Y'a un coup de main à prendre. Il est pris en peu de temps, mais c'est comme tout : plus tu fais, mieux tu fais.

 

Les ballades se faisaient donc en écharpe. Dans mon coin, je suis quasi la seule à porter en écharpe. Les gens nous mataient mais grave. comme avec une poussette que tu essaies de monter sur le trottoir finalement. Sauf que là, moi j'étais fierté. Telle une combattante des temps modernes, je brise la norme, je dis fist fuck aux diktats de la roue.

 

Ma Ventouse, elle a adhéré direct. Mais pas sur son papa au début. Moi j'aimais bien, elle tout contre moi, tu virevoltes sur ton parcours semé d'embuches genre voitures garées n'importe comment, poubelles jonchant les rues le jour du ramassage, méga marche pour aller chez le boulanger etc.

 

Joie dans mon être.

 

Les mauvaises langues sont restées mauvaises langues. Style si ta Ventouse chouinouille dans l'écharpe, c'est FORCEMENT car "finalement, tu vois, elle est pas bien dedans hein"...Elle aurait chouiné en poussette, personne n'aurait remis en cause l'outil, elle aurait eu faim/soif/fatigue etc...mais dans l'écharpe, c'est la faute à l'écharpe bien sûr.

 

La poussette, je l'ai utilisé pour la première fois quand elle a eu 2 mois, car j'ai eu besoin d'aller chez le médecin. Fallait bien un endroit où la poser pendant que je me faisais examiner. J'ai quand même pris rendez-vous pour éviter l'attente interminable avec 30 personnes et la profusion de microbes pour ma Ventouse. Là, j'ai appris que mon médecin traitant prenait 5 euros de plus quand on prend rendez-vous. J'ai beau me creuser la tronche, je ne vois aucune raison pertinente pour surfacturer sous pretexte qu'on vient sur rendez-vous, au contraire même, là au moins il gère le temps. Mon médecin traitant est une enflure.

 

Tantt qu'elle n'a pas tenu assise, ma Ventouse pouvait pas blairer la poussette, elle hurlait dedans. Une fois assise par contre et qu'elle a pu se la péter en regardant partout, elle a adhéré.

 

Au fil du temps, j'ai de moins en moins utilisé l'écharpe. En fait, ça m'obstrue. Ça me fait pas mal ni rien, mais je me sens engoncée. Niquel quand elle était tout bébé, maintenant j'apprécie moins. Un mystère pour moi, c'est les mamans qui portent toute la journée et qui disent trouver ça super pratique, elles font tout chez elle avec bébé contre elle. Moi j'ai jamais réussi. A part pour la ballade où j'ai adoré, parfois plus d'une heure, elle qui s'endort contre moi, le pied total quoi, la porter en écharpe tout la journée je trouvais ça handicapant. Allaiter avec elle dedans ? Jamais réussi. Faire mon ménage ? Jamais réussi. Restée vautrée sur mon canap' avec elle dedans ? Jamais réussi.

 

Par contre le Diego, il kiffe l'écharpe. Donc à ce stade, je poussette, il porte. Ça rend d'ailleurs les mamies hystériques de voir un homme qui porte. La mamie, croiser un homme qui s'occupe de son bébé, ça la fait frétiller dans sa Téna.

 

Et puis j'ai fini par piger le truc pour monter les trottoirs. Parce qu'il y a qu'une seule marche aussi. Par contre je vénère les parigottes ou autres citadines qui doivent se coltiner le bus et le métro avec tout le bazar. Respect.

 

 

poussette.jpg

 Tous ensemble, compatissons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors donc j'ai acheté une JPMBB mais en fait je l'utilise pas, j'ai honte. Je continue à utiliser mon Ergobaby que j'aime d'amour. Vu que comme toi j'ai un peu du mal à tout faire avec bébé collé<br /> serré. Et puis faudrait que je tente l'atelier parce que là je connais genre une position avec l'écharpe et bon ça limite un peu.
Répondre
K
<br /> <br /> N'aie pas honte, je trouve que ça demande un effort de s'y mettre lol....et puis là avec les beauxjours, c'est pas gagné pour toi je pense !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon je suis un peu plus convaincue de l'intérêt de l'écharpe (ou autre portages du même genre)<br /> <br /> En plus j'imagine que j'adorerai l'avoir tout près de moi ! Je fais déjà du portage avec mon chat que j'enroule dans un plaid :p<br /> <br /> Ben pour l'instant je pense que je ferai comme blablabulle, une écharpe et une poussette d'occaz.
Répondre
O
chez le doc j'y suis deja allée avec un coussin d'allaitement, mis en rond, je la pose dedans et voilaaaa :D je vais pas acheter une poussette pour aller juste chez le toubib :D
Répondre
B
<br /> <br /> Voui mais chez mon doc c'est pitit, et le coussin d'allaitement ben j'aurais du le poser par terre...ce qui me convenait moyen ^^<br /> <br /> <br /> Bon après la poussette on l'a pas acheté pour cette occaz hein, on l'avait avant, mais là c'est la 1ère fois qu'elle a servi<br /> <br /> <br /> <br />
O
je ne sais pas si c'est culturel, en tout cas dans mon entourage personne n'utilise de porte bébé.... je trouve ca beaucoup plus pratique, et beaucoup plus agreable, je peux la voir, lui parler<br /> (bientot elle pourra babiller aussi!) j'ai un contact avec elle que je n'aurais pas dans une poussette canne. En plus en ville, je vois vraiment pas l'interet de la poussette, le nez au raz des<br /> pots d'échapemments en plus de tout les inconvénients que tu a cité. Cet eté je pourrais me balader sur la plage avec elle les bras libre, ce qui est impossible avec une poussette ou en la tenant<br /> dans mes bras :)
Répondre
B
<br /> <br /> Les bras libres c'est le pied. Tu peux ainsi tenir la main de tes autres enfants si tu en as, à l'aise Blaise<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai vu sur ton blog cet article, j'avais lu avec attention mais tout ça reste encore concrètement assez flou pour moi !<br /> J'arrive pas à imaginer qu'il soit possible d'utiliser uniquement ce type de portage, c'est peut-être culturel ? Mais j'ai encore le temps de me creuser la cervelle.
Répondre

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.