Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 09:24

Coucou toi.

 

Bon ok, je n'ai pas trop écrit, même je suis pas trop venue sur Hellocoton ces derniers temps.

 

En plus en vieille rat crevée que je suis, ça m'a même pas manqué. Aucune reconnaissance.

 

Bon déjà, j'étais un poil fatiguée, rapport aux nuits bien nullos en ce moment (la faute aussi aux dents, ces PUTES).

 

Mais aussi parce que bon...on a trouvé une maison. Peut-être tu te rappelles qu'on en cherchait une ?

 

Et alors c'est marrant, car la maison, on a failli passer à côté. En fait l'Univers il s'est dit qu'on devait la mériter, et il a mis des embuches sur la route. D'un autre côté, ça fera un truc à raconter aux gosses plus tard.

 

Je te raconte ?

 

Ces derniers temps, on a enchainé les visites, mais ça n'allait jamais vraiment. Il y a 15 jours, on visite une maison bien en dessous de notre budget. Moi sérieux, je m'y suis vue direct. Beaucoup de charme, c'était mignonnet, et en plus grave de la thune derrière pour se faire plaiz côté déco/ameublement.

 

Sauf que le Diego, elle lui plaisait pas plus que ça. Et comme à ce qu'il parait, il faut que ça nous plaise à tous les deux, on n'a pas donné suite. Mais je t'avoue, j'étais déçue.

 

Quelques jours plus tard, je vois une maison sympatoche sur les photos. Par contre, pas dans notre secteur de recherche. je fais fissa une simulation viamichelienne, et je vois que le bled est à 20 minutes de  mon taf, 10 de celui de Diego.

 

"Beh...qu'est-ce qu'on a branlé, pourquoi on n'a jamais regardé par là ?" Ai-je demandé à Diego.

 

Il n'a pas su quoi me répondre. On téléphone à l'agence. Putain mais la maison a l'air pas mal du tout ! Dans l'ancien, avec des travaux comme on voulait, dans notre budget, au calme...Comme d'hab je m'y vois déjà, je m'emballe comme mamie Josette devant Jean Pierre Pernaud.

 

On fait plein de recherches sur le coin : commerces, écoles, transports...ah ouais, pas maaaaal. Rendez-vous est pris pour la visiter, un vendredi soir.

 

Le lendemain soir, le Diego me fait "reste calme, j'ai trouvé la maison idéale". Il me la décrit. Selon la description, elle est juste parfaite. Elle est où l'embrouille ?

 

Il me montre l'annonce, tout fier d'avoir trouvé une maison (oui car on s'était un petit peu disputé vu que c'est toujours moi qui cherche et qu'ensuite il pinaille sur ce que je propose le mufle)

 

Je me gausse. "Oh t'es bien mignon mais cette maison, je l'ai vue il y a un ptit moment alors viens pas te la jouer Stéphane Plazza. Sauf que c'est dans le secteur de Foin en Molette  (nom inventé Gisèle, nom inventé), et que jusque là, on ne cherchait pas là !"

 

Une fois mon orgueil recadré, on a regardé plus attentivement la description...et ça a l'air pas mal du tout ! Reste à savoir où elle se situe car "proche de Foin en Molette", ça ne dit pas où elle est. Et c'est important pour savoir combien de route on a à se taper le matin, et c'est important pour trouver la maison sur Google Map et voir sa tronche vue du ciel.

 

La maison est en vente dans 3 agences. L'une d'entre elles est en fait un mandataire indépendant. Il est 19h23, on lui envoie un mail, il doit bien bosser à ct'heure le gars, ça compte pas ses heures un mandataire.

 

On lui demande d'être plus précis quant à la localisation de la maison.

 

20h30, en effet il nous répond. Réponse ultra pertinente : "je ne peux pas vous révéler l'adresse du bien."

 

Euh...c'est à dire qu'on est pas en train de demander les codes de l'arme nucléaire, on veut juste savoir où est la maison. Je réponds poliment qu'on demandait pas l'adresse ni si la proprio elle a ses règles, juste la commune quoi.

 

Le lendemain matin : pas de réponse.

 

Moi j'ai envie de savoir, alors je téléphone à une autre agence qui vend la maison. Mais on veut pas passer par elle car ils vendent la maison 4 000 euros de plus.

 

J'en profite pour poser des questions sur la barraque. Puis je demande le lieu. Là, gros blanc. Je ressens à nouveau le syndrôme de l'arme nucléaire.

 

"Ecoutez, moi je suis la secrétaire, ça je ne peux pas vous dire,  je vais prendre vos coordonnées, un agent va vous rappeler."

 

Je me prends au jeu. Je donne un faux nom. Et puis comme je suis en train de changer d'opérateur de téléphone, j'ai en ce moment un numéro temporaire, ça tombe bien. Mon identité sera préservée à jamais.

 

peur.jpg

 Mon Dieu Sylvie, des potentiels acheteurs veulent savoir où est située la maison qu'on vend ! Qu'est-ce que je dis ? Qu'est-ce que je dis ?

 

J'attends qu'on me rappelle. C'est chose faite en fin de matinée.

 

Ni une ni deux, je demande dans quelle commune est la maison. L'agent hésite, bafouille, puis lache le morceau. "C'est sur Bavoir en Couche."

 

Elle est tombée dans ma toile. Je dis qu'on va réfléchir toussa, et j'informe Diego des résultats de mon enquête. Il se met en quête de la maison sur Google Map et Street View.

 

Plus tard, il me dit qu'il la trouve pas (alors que c'est tout petit Bavoir en Couche). Je lui demande de persévérer que diable !

 

Je mate mes mails. Tiens, le mandataire m'a répondu. "Le bien est sur la commune de Derche-Doré."

 

Euh...ya un blème là. Bavoir en Couche et Derche Doré sont 2 villages séparés par 3 km, mais bon merde, elle est où cte PUTAIN DE MAISON ?!!

 

Le soir, Diego, fier comme le Taon rural, ben il la trouve. Elle est bien sur Derche-Doré. Au téléphone, on m'avait dit qu'il y avait une cour devant, avec de quoi garer deux voitures. Sur Street View, on voit qu'une Twingo est garée...mais faut pas avoir fait Math Spé pour voir que deux voitures, ça rentre pas.

 

La loose. Nan car là où on est, on galère pour se garer, donc merde, plus jamais ça.

 

On mate vu du ciel : le jardin semble chelou, il doit y avoir des vis à vis...Bref le charme retombe direct, la maison finalement semble bien pourrave d'une point de vue pratique.

 

On essaie de comprendre comment est foutue la maison grâce aux photos de l'annonce...et houlala, vraiment ça pue.

 

On est mercredi soir.

 

On se repenche donc sur la maison pour laquelle une visite est prévue le vendredi soir.

 

J'appelle quand même le jeudi matin pour visiter la maison de Derche-Doré. On a rendez-vous le samedi matin. J'ai contacté la troisième agence qui vendait la maison, la boucle est bouclée.

 

Le jeudi soir, Diego me sort que quand même, ça sert à rien d'y aller, à Derche-Doré. Il me dit que j'ai qu'à annuler, on va pas perdre notre temps pour rien...

 

"Oh bah écoute, maintenant que le rendez-vous est pris, autant y aller...ça nous fera quand même une visite de plus, et à chaque fois ça nous aide à mieux cerner ce qu'on veut, donc non, je pense que c'est mieux d'y aller quand même."

 

"OK comme tu veux" me réponds l'homme.

 

Ben l'air de rien, ce petit échange va tout changer pour nous.

 

Demain (ou après demain hein), je te dis la suite.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NiouzMum 29/04/2012 21:42

nan mais ça va pas ?
la suite ! la suite !la suite !

Blablabulle 29/04/2012 22:49



Demain promis !



Steph 28/04/2012 22:52

(Merciiiiiiiiiiii)

OlympusMom 28/04/2012 17:14

en fait finalement, on l'a acheté ^^

OlympusMom 28/04/2012 15:06

nous on a failli faire demi tour quand on a visité THE appart.....autour c'etait tout taggé, dans un endroit qu'on connaissait pas....on s'est dit allez, c'est bon on annule.....et finalement :)

Blablabulle 28/04/2012 16:00



En fait faudra au préalable annuler toute décision O_O



chanone 27/04/2012 15:51

super ton billet, j'adore, je ris beaucoup...Merci...et je te souhaite de trouver la maison qui vous plaira, toi et le Diego ;)

Blablabulle 28/04/2012 16:00



Tu crois pas si bien dire !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.