Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 08:58

Mais tu peux adapter mon titre si tu n'aimes pas le gésier (pfff).

 

Quand j'ai trouvé ma nounou (oui, on dit assistante maternelle mais c'est trop long. Tu vois de l'avoir écrit, là, ça m'a fatiguée), il faut que je te le dise, j'ai eu de la choune. Une putain de chance insolente. Car elle est plutôt trop bien.

 

Tu veux savoir comment je l'ai trouvée ? Sur un forum. En septembre, on s'est dit que fallait ptet commencer à arrêter de procrastiner, et chercher la nounou pour ma reprise de janvier.

 

Ouais, mais la vieille flemme de choper la liste officielle des ass'mat agréées et d'appeler. J'aime pas DU TOUT le téléphone en plus.

 

Alors j'ai erré sur un forum, et j'ai posté une annonce. Dès le lendemain, la nounou, que nous appellerons Kouglanne (ce n'est pas son vrai prénom, c'est un assemblage de lettres qui vient de me venir spontanément), m'a contactée.

 

Elle a justement une place qui se libère en janvier. On fixe une date pour la rencontre.

 

Je te raconte même pas le bordel pour préparer l'entretien. Nan car en fait si tu y penses, c'est comme si tu étais DRH, et que tu allais CHEZ le candidat faire passer un entretien. Sur son territoire quoi. Trop space. En plus tu m'excuseras, mais j'ai jamais été patronne moi. Dur de se positionner.

 

martine.jpg  Ça n'a rien à voir on est d'accord. Mais bon, celle là ça fait partie de mes préférés... Ça m'énerve je trouve jamais l'occaz de te la mettre (comme dirait Diego)

 

J'arrive chez Kouglanne. J'ai failli gerber tellement sa maison est moche. Bon après elle est fonctionnelle et normale hein, juste c'est l'hideuserie faite maison. Aucun charme.

 

A l'intérieur, pareil. Je pourrais pas vivre chez elle, et si on avait visité cette merde maison, on serait repartie fissa.

 

Mais bon, chacun ses goûts hein. 

 

Laisse tomber l'entretien d'embauche comment elle l'a mené. En même temps, si j'avais eu des questions ça aurait été mieux. D'ailleurs je voyais une pointe de consternation dans ses yeux genre "bon mais elle a rien à me demander ?" Du coup elle est venue en aide à la pauvresse que je suis et elle a abordé les points cruciaux.

 

J'avais pas de questions pour plusieurs raisons. Déjà, j'avais mis les conditions sine qua non dans l'annonce :

 

- une maison avec jardin.

- pas d'animaux

- pas de piscine

- 3 enfants en garde au max

- pas de trajet en voiture

- Ok avec le fait que je fournisse du lait maternel (ouais y'en a qui refusent)

- pas de châtiment corporel, même pas une tape sur le dos de la main

- ne laisse pas pleurer

- fait des travaux manuels

 

Alors après, au delà de ça...ben je savais pas quoi dire. Si tu veux je supposais qu'elle allait pas me le dire, si elle collait les gosses devant la télé toute la journée ou si leur foutait des beignes en douce.

 

Donc au final, j'ai visité la baraque, on a parlé d'une journée "type", je lui ai demandé ses réactions en cas de bêtises, sa façon d'éveiller les enfants...voila voila voila... Après c'est surtout elle qui a parlé. 

 

Et en fait...ben on partage globalement les mêmes principes éducatifs. Hip hip hip. 

 

On en a causé avec Diego, et on n'a pas vu l'intérêt d'en voir d'autres dans le sens où ses propos nous ont convenus..après de toutes façons tant que le gosse n'est pas en garde on ne peut pas trop savoir si ça se passe bien, et de toutes façons bis, on ne saura jamais comment ça se passe de A à Z...à un moment, il faut faire confiance.

 

On a signé avec elle, et bordel, on regrette pas !

 

- Pas chiante sur les horaires, si je suis à la bourre jamais elle fait de remarques (je la préviens quand même je suis pas une pute) (ouais je sais pas si t'as remarqué les putes ne préviennent pas quand elles sont en retard). 

- Très câline et à l'écoute. 

- Porte en écharpe de temps en temps, et sort plusieurs fois par jour pour que la Ventouse s'oxygène.

- Est taquet sur la ludothèque, l'atelier d'éveil musical, la bibliothèque...tout en restant soft. Ma gamine c'est pas une gamine d'Américaine là, qui apprend dès la naissance 7 langues et qui a des cours d'Histoire dès l'âge de 10 mois. 

- Fait plein d'activités manuelles. J'ai l'honneur de t'annoncer que la Ventouse nous a fait sa première peinture à l'âge de 7 mois, et qu'en plus elle était trop belle. On a eu aussi une oeuvre pour nos anniversaires, et fêtes des mères et pères. Je kiffe.

- Elle a deux enfants de 3 et 6 ans purement adorables. Genre vraiment quoi. Alors que ce sont les enfants d'une autre, ben je les trouve mignons. C'est dire. 

- La Ventouse est totalement hystérique quand elle arrive le matin et qu'elle la voit. Je laisse mon ego sur le paillasson, et je suis jouasse.

- Quand la Ventouse a fait un début de confusion sein/tétine, elle a viré le bib' sans poser de problème.

- Maintenant c'est elle qui prépare le repas pour ma puce, et c'est du fait maison.

- Nous a proposé de garder notre fille un samedi ou deux si on a besoin pour les travaux/le déménagement. 

 

Le seul truc qui m'a un poil tendue du slip, c'est qu'après avoir topé là avec elle, au dernier moment elle nous a finalement annoncé que son fils irait à la piscine le mercredi, ce qui impliquait un trajet en voiture, chose dont on ne voulait pas à la base. Ça m'a donné l'impression d'avoir été mise devant le fait accompli, j'ai pas trop apprécié. Le Diego lui, ça l'a embêté mais moins que moi. Au final il m'a dit de prendre du recul et de pas chercher des raisons de lui en vouloir dès le départ sinon j'allais faire une fixette et ça allait dégénérer pour que dalle.

 

Et ma foi c'est vrai qu'à part ce couac et un ou deux détails (bon je peux pas lui demander d'être aussi parfaite que nous après), elle est franchement bien. Jusque là, ma Ventouse n'a JAMAIS pleuré quand je l'ai laissée, on voit vraiment qu'elle est contente de la voir le matin, on voit qu'elle est bien chez elle. Du coup je la laisse complétement sereine.

 

Quant à Kouglanne, je vois bien qu'elle fait ce métier vraiment par amour des enfants (mais comment fait-elle ? Moi perso je serais décédée avec des gosses à longueur de journée), et qu'elle veut le faire bien. Elle est pro la meuf.

 

macaron.jpg

 Si Kouglanne était un dessert, elle serait un tas de macarons. Hyper chouette, mais y'en a quand même au citron pour pas que ça soit parfait (nan car le citron c'est dégueu quand même. Et ne parlons même pas de l'orange je vais te faire une gerboulade).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EmmaJune 12/07/2012 09:01

Trouver une bonne nounou, c'est vraiment un coup de poker!J'ai eu la malchance de devoir changer mon bonhomme 3 fois avant de trouver la bonne mais maintenant, il y est tellement bien qu'il ne veut
plus en partir. De mon côté, j'ai fait quelques concessions sur des trucs qui, au final, sont mineurs tant que MisterBB se sent bien. :-)

Loupy 11/07/2012 18:27

J'espère que la nounou qu'on a choisi sera au moins aussi chouette que celle de la Ventouse :)

Kisbuel 11/07/2012 21:39



Itou !



oum-kalthoum 11/07/2012 13:46

Félicitations car c'est rare les bonnes nounous !

Par contre, je suis hyper déçue : comme ça le citron c'est dégueu ?!
Perso j'aime pas les macarons, mais le citron je kiffe sous toutes ses formes.
C'est juste les macarons au citron que t'aimes pas, ou c'est carrément le citron ?
^^

Kisbuel 11/07/2012 21:38



Les agrumes en général j'ai du mal...le citron, jsuis pas anti à fond, j'aime les Kiss Cool par exemple...mais je crois que ça compte pas.



bigmama 11/07/2012 11:19

j'ai trouvé la bonne alors que la naine avait 4 ans pour les vacances et mercredi ...
j'ai eu droit à la nana qui a 10 gosses, qui me rendait la naine crade (j'ai pas eu le droit de dire quoi que ce soit c'est la marraine de mon homme!!! j'étais contre mais j'ai pas eu le choix!!!!)
du genre un coup on a récupéré la naine à une heure non convenue elle était pleine de morve .... ou on a été la chercher avant l'heure de la sieste et là tous les mioches pissaient les uns au
dessus des autres sur le pot ... qui ne respectait en rien ce que je voulais !!! ma doudoune était une marmotte elle dormait 3 h le matin, et pareil l'après midi!! je la récupérais à 5H30 sans
qu'elle ait gouté autant te dire que la revoir maintenant pour moi famille ou pas famille bin j'ai bbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuucccccccccccccccccoupppppppppp de mal !!!
après 'en a une qui a frappé ma puce .... plus tout ce que je ne sais pas la petite ne veut rien me dire !!!!! parfois 2 ans après elle me dit des trucs du genre avec nounou truc on faisait les
courses (au méga carrouf!!!!!!!!) et je devais pas bouger du caddie...
et ensuite on a eu LA nounou!!! qui joue, qui balade, qui fait des activités,, du chant, va à la danse ...
même en congé parental la grande me demande d'y aller et sa nounou me la prend de temps en temps !!!

Kisbuel 11/07/2012 21:38



Ah merde, mauvais plan la famille :s



Nadine 11/07/2012 10:42

C'est clair que t'as eu d'la moule, j'en parlais hier, je crois avoir enfin trouvé le clone de Kouglanne (sauf que sa baraque est chouettos) mais entre temps j ai eu le droit à une grosse mégère et
c est bien relou !

Kisbuel 11/07/2012 21:37



Roooh, et tu racontes la mégère ? Faut que j'aille voir ça !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.