Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 09:36

Aujourd'hui, je vais te causer nichon. Poitrine. Néné. Mamelle. Loche. Nibard. Sein. Lolo. Robert. Doudoune. Flotteur. Calebasse. Melon. Obus. Pare-choc. Roploplo.

 

Je pense que t'as pigé le thème. En même temps le titre t'aide vachement.

 

Je voulais allaiter ma Ventouse. Je me voyais pas faire autrement. J'ai moi-même été allaitée presque 4 ans, et dans les années 80 s'il vous plait (je suis un fossile). Ça fait pas de ma mère une pro de l'allaitement car elle m'a déjà sortie des énormités énormes sur le sujet, mais quand même.

 

Je sais pas si c'est pour ça, mais pour moi y'avait point de questions à se poser, j'allais nichonner.

 

Dans ma grande lancée auto-informative sur l'accouchement, j'ai potassé sur l'allaitement.

 

J'ai vite constaté que t'es point aidé dans ton choix.

 

Je passe vite fait sur le clivage allaitantes VS biberonnantes, chacun sa vie chacun son cul, du moment qu'on me fait pas chier les gens font bien ce qu'ils veulent je m'en cogne si tu savais.

 

De toutes façons des deux côtés y'a de la tarée psychopathe...comme dans tous les domaines quoi.

 

Je me suis donc rendue à la maternité décidée comme jamais, j'avais mon bouquin sur l'allaitement, des semaines entières d'infos lues depuis des semaines, le numéro de la Conseillère en allaitement.

 

Je savais que les soignants ne sont que peu formés à l'allaitement, et que les conseils merdiques sont monnaie courante.

 

Je me disais le premier qui essaie de tout faire foirer j'y tape jusqu'au sang.

 

Et puis en fait, nada.

 

Oui parce qu'en fait j'avais pas conscience à quel point tu es fragile, tu es flamby, tu es un peu une loque émotionnellement.

 

Là, ton bébé est un petit bébé, et on te dit qu'il doit prendre des compléments pour surtout pas perdre.

 

Tu trouves on ne sait z'où (tiens pourquoi on fait cette liaison c'est une erreur monstrueuse) le courage de refuser le biberon...le complément est donné à la seringue.

 

Et puis ton bébé n'arrive pas à choper le téton...il est plat ce con (le téton). T'aurais un ventre plat y'aurait rien à redire, mais un téton bordel tout pour te faire chier en somme. L'aide qu'on te donne c'est d'enfourner ta loche dans la bouche du bébé qui manifeste clairement son pas-contentement. Et tu te rappelles avoir lu qu'il ne fallait pas faire ça. Alors tu ne demandes plus d'aide.

 

Tu as ta montée de lait. Tu réalises qu'avec tout ça, ton bébé n'a pas pris de colostrum, qu'il n'en prendra jamais...que depuis sa naissance, celui qui le nourrit, c'est ce fucking Guiguoz...Le desespoir frappe à ta porte.

 

Tu t'accroches, mais peu à peu l'idée fait son chemin...et si tu laissais tomber ?

 

On te demande des comptes sur la quantité bue, ton bébé est pesé tous les jours, on te dit que là, va falloir que ça démarre l'allaitement hein.

 

Tu te rends compte que si ton bébé ne prend pas fissa du poids, on te laissera pas sortir. Et tu veux rentrer chez toi.

 

Il y a cette journée, où ton bébé enfin arrive à téter. Pour la première fois. Tu es si fière !

 

Mais impossible que le miracle s'accomplisse à nouveau. Un soir, tu appelles pour qu'on t'aide. Ça devrait être simple, après tout ça a déjà marché.

 

Il y a cette femme qui soupire, tu la déranges en plein repas. Elle vient "t'aider" sans même te regarder. Alors que tu t'installes elle soupire encore. Elle te fait bien comprendre que tu la fais chier. Elle te dit que c'est pas étonnant que tu n'y arrives pas, tu n'as pas des seins faits pour allaiter.

 

Heureusement, tu as lu sur le sujet, tu sais que ce qu'elle dit est d'une débilité sans fin. Tu l'appelles connasse dans ta tête. Tu penses quand même aux autres mamans qui elles, croient, qui elles, font confiance...comment leur saper le groove en quelques mots.

 

Le lendemain, tu es à bout, les hormones dansent la samba. Ça ne marche pas. Tu es démunie, tu pleures.

 

Ton homme te soutient, il te dit que tu vas y arriver. C'est gentil tout plein, mais en fait concrètement c'est pas suffisant.

 

Tu n'oses pas l'avouer, mais c'est au delà du souhait, tu VEUX abandonner, pour avoir la paix. Pour rentrer à la maison.

 

Le pédiatre à la pesée te dit que c'est fini les tentatives, maintenant on passe au biberon.

 

Et là, la lueur. La haine.

 

Non, ce n'est pas lui qui décidera ! La colère gronde. Toi, la petite fille toujours sage, celle qui dit toujours oui, celle qui a si peur du conflit...elle entre dans l'arène. Devant tout le monde : les autres parents, le personnel soignant. Tu t'en fous.

 

Très froidement, très sèchement, tu dis que NON, tu veux allaiter, et que leur boulot, c'est de t'y aider même si c'est difficile à mettre en route. Leur boulot, c'est pas de donner un biberon alors que tu souhaites allaiter.

 

Tu EXIGES qu'une personne COMPETENTE vienne t'apporter une véritable aide. Peu importe l'heure, peu importe la durée. Tu EXIGES qu'ils fassent leur boulot.

 

15 minutes plus tard, une merveilleuse SF frappe à ta porte. Elle te remonte le moral. Te redonnes une absolue confiance. Te montre et remontre les positions d'allaitement. Une patience et une douceur...Elle reste plus d'une heure.

 

Tu lui demandes si elle peut venir vivre chez toi. Et même tu lui dis que tu l'aimes d'amour.

 

Il y a visiblement de l'alcool dans les hormones post partum.

 

Ton bébé tète plusieurs minutes. Un tel soulagement.

 

A chaque tétée c'est un peu plus facile. On prend notre temps, on va y arriver, on croit en nous.

 

On n'a plus jamais eu à demander une quelconque aide.

 

On nous a dit de continuer à donner du lait artificiel en complément. On a menti. On disait oui, mais le lait partait à l'évier.

 

On nous félicitait de la très bonne prise de poids de la Ventouse. A la sortie, elle avait dépassé son poids de naissance.

 

J'allaite toujours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hé oué des vrais burnes en allaitement alors que pour ma grande on a été séparé à la naissance (même pas de bisou ni de peau à peau nan wallou vite on afait une connerie elle doit partir !!!!!!)<br /> que je ne l'ai pas vu avant 3 jours que je ne l'ai pas prise dans mes bras avant 4 jours et du coup pas mise au sein beh j'en ai moins chié monté de lait au bout de presque 5 jours et sans douleur,<br /> que pour la deuxième qui ai resté avec moi dès la naissance on m'a cassé les couilles avec des compléments en me faisant culpabiliser sur la perte de poids d'emma je devais noter tout ce que je<br /> faisais avec elle quand où pourquoi comment combien de temps ... la pesée avant et après chaque tt !!!!! putain rien qu'en y pensant j'ai envie de braire !!!!! heureusement que mon homme et une<br /> ancienne copine de bahut qui est une pro de l'allaitement étaient là sinon elle serait au gros biberon qui tâche !!!! mais si il faut lui donner le biberon !! non je veux pas !!! haaaaaaa bah j'ai<br /> plus de coupelle pour donner je vais voir si j'ai des seringues (genre en clinique y'a pas de seringue ????) elle doit prendre au moins 20 gr à chaque tt sinon vous complétez ok là elle a pris 16<br /> gr ha non c'est pas assez faut lui donner le truc marron caca qui pue la rage ... j'aurai dû me douter de ce que j'allais vivre avec ma doudoune vu qu'une heure après avoir accouché on m'a demandé<br /> ce que je faisais avc ma fille ds les bras alors qu'elle dormait !!! bin je la prends dans mes bras prk??? c'est pas bon là vous n'avez pas fini elle va prendre de mauvaise habitudes !! ou encore<br /> bin vous faîtes quoi du peau à peau ha oui et pourquoi elle est en couche ?? heu parce qu'il faut ê à poil non ??? ou qu'est ce que vous avez fait ??? bah rien prk ??? bin si les barrières de votre<br /> lit sont relevées ha oui j'ai dormi avc ma fille et j'ai un minimum sécurisé votre lit de nain ha mais il ne faut pas dormir avc vous pouvez la faire tomber ou l'étouffer .... putain vive le retour<br /> à la maiosn!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
J'aurais bien voulu, moi aussi, allaiter mon p'tit bout, malheureusement, je n'ai quasiment pas de lait (eh oui, ça arrive !). En tous cas, merci pour ce témoignage accrocheur :)<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
B
<br /> <br /> Houla, il faut qu'on cause. Que veux-tu dire par 'pas de lait' ? Peux-tu développer ? C'est une pathologie clairement identifiée (par ex pas de prolactine?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben écoute ça va :)<br /> Là ma soeur et mon frère viennent de repartir donc je devrais avoir un peu de temps pour bloguer. C'est toujours chaud avec les filles mais on s'y fait! En plus Mamzelle B pleure très peu donc je<br /> m'estime heureuse. Et puis dans le sujet de ton article, j'ai beaucoup de chance avec mes allaitements qui se font quasi les doigts dans le nez...
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, raconte nous comment c'est avec 2 O_O<br /> <br /> <br /> J'ai bon espoir que le 2nd allaitement se passe mieux, maintenant mes tétons sont de sortie^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super ton témoignage :)
Répondre
B
<br /> <br /> merki ;) comment ça va toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais comment c'est trop choupi d'amour tout plein !<br /> Tu te bas comme une lionne pour ta fille, je trouve ça super chouette (et au passage l'équipe médicale est juste... une sacrée conne).<br /> <br /> C'est marrant, on peut se laisser écrabouiller mais pour nos gosses, on pourrait soulever des montagnes.<br /> Perso je suis allée secouer les puces à un groupe de jeunes qui se moquait ouvertement de mon gros ventre. Je les ai fait flipper, je crois.<br /> <br /> Et sinon tu m'as redonné envie d'allaiter :s
Répondre
B
<br /> <br /> Huhu j'imagine les jeunes avec les miquettes^^<br /> <br /> <br /> Oui pour nos gosses, je crois que nos limites on les repousse sans cesse.<br /> <br /> <br /> Arf, ben écoute là je peux rien pour toi pour ton envie d'allaiter, va falloir être patiente, le 2e va assouvir tout ça le brave enfant <br /> <br /> <br /> <br />

Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.