Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:00

Donc je te disais, on avait 2 visites de programmées.

 

Le vendredi soir, après le taf, nous allons visiter une première maison, celle pour laquelle je m'étais emballée.

 

J'étais nettement moins bien emballée à l'arrivée. On était dans le cadre typique de la photo embellissant le bousin, mais en fait t'es face à un truc miteux.

 

Déjà que je trouve Vincent Cassel hideusissime en photo, en vrai il doit être laid si laid.

 

Bon j'exagère un peu. En même temps on cherchait dans l'ancien avec des travaux, on n'allait pas non plus arriver face à la Villa Magique de Barbie quoi (roh la Villa Magique, tu te souviens ?).

 

Oui mais là les anciens proprios, ils ont regardé Maison à Vendre, ils ont dépersonnalisé à donf le rez de chaussée. Donc ils en peint en beige, taupe, sable d'Orient, crotte de gnou...SUR LE PAPIER PEINT. A la Valérie Damidot. Et en fait par transparence on voyait encore les immenses fleurs de lys sûrement verdâtres d'en dessous.

 

Je sais pas pourquoi mais ils ont stoppé la dépersonnalisation dans l'escalier et à l'étage. Dans l'escalier, ambiance forêt du Nord Pas de Calais (gerbe pas, je sais c'est dur) : grosses fleurs marrons, et tronc d'arbres vert bouteille.

 

Dans la chambre, du lambris et une moquette bleue roi au sol. On a soulevé la moquette et on a trouvé...une autre moquette bleue, mais encore plus vieille (déjà que la couche du dessus devait dater de 1973). Conclusion : ceux d'avant avaient des goûts de merde. Ou alors des goûts de leur époque, ce qui revient au même.

 

Remarque ya des trucs hyper tendance de maintenant auquel j'adhère pas du tout. C'est quand même une évidence que nos gamins pointeront sur nous le doigt de la honte en disant "mais bordel comment t'as pu mettre ça c'est moche mais comment tu as pu touver ça beau à un moment ????"

 

Genre ça, trouvé en 2 secondes sur le site de Leroy Merlin :

 

p_peint.jpg

Soyons sérieux, tu donnerais des sous à Leroy Merlin pour mettre ça sur ton mur en 2012 ? ... Vraiment ? Fais un effort de mémoire : y'avait pas la même chose dans les chiottes à tonton Hubert et tata Françoise ?

 

 

De part et d'autre de la maison, deux "vérandas"..  Mais d'une, elles ont clairement été installées pour isoler (allô double vitrage ?), d'autre, elles sont en alu. Oui oui, comme dans les bars PMU. Tu imagines un peu ? Vivre en partie dans un bar PMU sans l'alcool à gogo ?

 

Côté jardin, la taille était respectable MAIS...La maison était mitoyenne (déjà je suis pas fan), à côté une bicoque genre 50 m2 à retaper qui vient d'être vendue et qui à la base devait être l'atelier de la maison, un truc comme ça. Donc le proprio (le même pour les 2 maisons) venait tout juste de séparer les jardins. Holala trop youpi d'attendre que la haie pousse et en attendant c'est comme si tu partageais le même jardin que ton voisin. Et holala trop youpi encore de savoir qu'à côté, tu ne sais pas quand, quelqu'un va retaper tout une maison. VIVE LA MITOYENNETE.

 

cuisine.jpg

Pour revenir au design actuel : nan mais à moins d'être un psychopathe, tu choisirais cette cuisine ? C'est moi ou ça fait labo ? Tu la mets où, la persaillotte ?

 

Pour finir, je sais pas te dire, mais malgré la luminosité de la maison (oui quand même elle avait des points positifs), ben je m'y sentais tout bizarre...je pense que y'a eu un meurtre dedans. Et pas n'importe lequel hein, un truc glauque style le gamin qui tue sa mère, la décapite et tue ensuite son père en l'étranglant avec les boyaux de la défunte. Enfin un truc comme ça.

 

Le Diego, il a quand même pris toutes les mesures de chaque pièce, au cas où. Quand en partant je lui ai dit que j'aimais pas franchement la maison, il m'a fait remarquer que j'aurais ptet dû le lui dire avant qu'il se fasse chier à mesurer tout et à faire les plans. C'est pas faux. Mais bon, nul n'est infaillible, et zut c'est moi qui ai accouché et ça m'a un pti peu fait mal alors il se tait épicétou.

 

Ah bah dans tout ça j'ai pas eu le temps de tout te raconter. Huhu va falloir revenir.

 

salon.jpg

 Faudrait un apéro de folie pour que j'accepte de me vautrer là c'est moi qui te l'dit.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maison a vendre a tanger 12/02/2013 21:02

salut,
tu es vraiment de style véoooooooo lool
bonne soirée

Kisbuel 17/02/2013 11:58



Véo ?? merde atta je trouve pas c'est quoi ?



Loupy 01/05/2012 19:29

Tu sais nous faire rêver toi ! Le coup de la moquette bleu roi...Je crois qu'à une époque il ne devaient faire que cette couleur !

Blablabulle 02/05/2012 19:41



Avec le vert bouteille et le orange, ne pas les oublier !



Mme E. 30/04/2012 20:09

T'es vraiment qu'une morue de nous faire mariner comme ça.
Putain, je crois que je vais aller buter ton boss moi... héhéhé.

Blablabulle 01/05/2012 10:48



putain t'es con^^



21 jump street 30/04/2012 16:44

Mais tu fais le pont si je ne m'abuse!?
Moi je suis très papier peint à fleurs, surtout si le plafond est lui aussi tapissé!
Mais peindre par dessus le papier peint faut avouer que faut quand même un peu être con...
Sinon pour les photos c'est vrai que ça fait un peu aseptisé mais quand c'est trop rustique c'est pas top non plus.
Mais c'est vrai ça que c'est important de trouver une place pour la persaillotte, ESSENTIEL je te dis!!

Blablabulle 30/04/2012 19:25



Et bien tu t'abuses, je n'ai point ponté !


Ah oui il faut un juste milieu entre le labo et le bois moulu, bien évidemment !



chanone 30/04/2012 15:15

un meurtre ??? c'est peut-être pour ça que y'avait deux couches de moquette ?!!!!
Aller...suivante lol

Blablabulle 30/04/2012 19:24



Spas con O_o



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.