Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 09:30

Et ouais.

 

1 an. Ça fait 1 an déjà que la Ventouse a pointé sa frimousse.

 

1 an que je dis "ma fille".

 

1 an que je la trouve grave belle.

 

1 an que d'une certaine façon je suis vide. 

 

1 an que faut que je marque dans mon agenda le prochain rendez-vous chez le pédiatre.

 

1 an que je l'allaite.

 

1 an que je vais sur Ebay pour lui acheter des fringues.

 

1 an que je fais plus les boutiques pour elle que pour moi.

 

1 an que j'ai hâte qu'elle parle, qu'elle marche.

 

1 an que j'ai pas hâte qu'elle parle, qu'elle marche parce que je veux qu'elle reste mon tout petit bébé.

 

1 an que de toutes façons elle grandit, donc je fais avec.

 

1 an que je suis hyper fière quand elle fait un nouveau truc.

 

sunrise_beach_ocean_nature5.jpg

Voici la vue de ma piaule le matin. T'as la haine hein ? Nan en vrai le matin je vois une rue basique et les voitures garées dans la rue. Rien qui fait frétiller du bulbe, c'est triste. 

 

 

1 an que je range ses vêtements trop petits et que je sors peu à peu la taille du dessus.

 

1 an qu'elle a un succès fou avec sa trombine.

 

1 an que notre salon ressemble à certains endroits à un stand de puériculture.

 

1 an qu'on fait une lessive de plus.

 

1 an qu'on n'oublie surtout pas le babyphone.

 

1 an qu'on appréhende les trajets en voiture car ma Ventouse conchie la voiture.

 

1 an que j'ai un coupe ongles taille mini.

 

1 an qu'on rempli un sac poubelle en plus. 

 

1 an qu'il y a un gel douche supplémentaire sur le rebord de la baignoire.

 

1 an qu'on fait gaffe à ne pas faire trop de bruit à certains moments de la journée.

 

1 an qu'on dort plus trop trop.

 

1 an que je trouve que sérieux, on est plutôt des parents qui déchirent.

 

1 an que j'utilise nettement plus souvent des consonnances aigues/niaiseuses. 

 

1 an qu'on se trimballe notre sac à langer (toujours estampillé Koh Lanta).

 

1 an que je dois penser régulièrement à mettre des habits de rechange de la bonne taille dans le dit sac à langer.

 

1 an que je fais des grosses commandes de couches sur le net (pratique, depuis qu'elle est née j'ai acheté des couches que 3 fois)

 

1 an qu'on passe régulièrement l'aspirateur dans sa chambre.

 

1 an qu'on prie pour qu'elle se rendorme, et si d'un coup elle ne fait plus de bruit, on prie pour qu'elle en fasse un peu, sinon on s'inquiète.

 

1 an qu'on ne la laisse pas pleurer.

 

1 an qu'une fois endormie, ben en fait elle me manque.

 

1 an que la télé est moins souvent allumée.

 

1 an qu'on se marre car c'est assez flagrant : la Ventouse est une comique en puissance. 

 

1 an qu'on a hâte qu'elle soit assez grande pour l'emmener aux marchés de Noël en Alsace et voir ses yeux briller.

 

1 an que je paume régulièrement une chaussette.

 

1 an que j'étends des petites robes trop choupy. 

 

1 an que dans les chiottes ya le catalogue de Vertbaudet, Aubert and co.

 

1 an que j'ai pas acheté Cosmo et que j'en n'ai pas envie. 

 

1 an qu'on attend qu'elle ait une vraie chevelure pour pouvoir la coiffer (à nous les pains au raisins type Princesse Leïa)

 

1 an que je me freine pour ne pas lui rapporter un jouet à chaque fois que je vais faire les courses, elle en a bien assez bordel. Même si le petit bonhomme là, ça l'amuserait....NON !

 

1 an qu'on la voit grandir et qu'on fait connaissance avec son caractère.

 

1 an qu'on voit que c'est une bourrique.

 

1 an que j'évite les Hello kitty, Minnie Mouse, Dora et autres pouffiasses (ouais j'aime pas du tout et le jour où elle m'en réclamera arrivera toujours trop tôt) 

 

1 an qu'on constate qu'il faut que sa joue gauche soit contre quelque chose (matelas, doudou, nichon) pour qu'elle s'endorme.

 

1 an qu'elle aime les chatouillis sur la nuque.

 

1 an qu'on invente des chansons. 

 

1 an qu'elle est très intriguée par ses mains.

 

1 an que je reste la même nana, mais pas tout à fait. 

 

1 an et environ 2340 couches.

 

1 an et environ 3087 tétées.

 

1 an et 2572 photos. 

 

1 an et environ 168 771 bisous.

 

365 matins que ma première pensée est pour elle (parce qu'en même temps c'est elle qui me réveille).

 

365 matins que la première chose que je fais c'est d'aller dans sa chambre pour la prendre dans mes bras. 

 

C'est passé si vite, le temps glisse à une allure folle, ça me rend nostalgique et en même temps je suis grave excitée de connaître la suite.

 

Bon anniversaire ma Ventouse !  

 

P1060536.JPG

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chanone 30/07/2012 20:52

rho je m'excuse je n'avais pas vu ce billet .... bon anniversaire en retard ! ça compte quand même ? lol
beau billet gros bisous !

Mère Blabla 09/07/2012 12:48

Joyeux anniversaire petite grande Ventouse!

Steph 08/07/2012 20:26

Bon anniversaire petite ventouse :-)

Kisbuel 08/07/2012 20:46



Mici madame !



LouiseAttack 08/07/2012 00:01

Bonnanniversaire la Ventouse ! Joli post plein d'amour dans lequel je me suis reconnue avec ma fille :-) quand elle ne dort pas (alors que j'ai fait 3/4h de tétée calin) je pris pour qu'elle
s'endorme... et quand elle dort, je me demande si c'est normal de ne pas l'entendre o_0 On est irrécupérable :-)

Kisbuel 08/07/2012 20:46



Grave, bonnes à foutre à l'hôpital psy...et j'ai comme dans l'idée que ça pas aller en s'améliorant



A la mère si 07/07/2012 21:06

Joyeux anniversaire la Ventouse !
Bravo pour ce joli billet, j'ai adoré !

Kisbuel 08/07/2012 20:45



Tant mieux ça me fait plaiz !



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.