Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 11:59

Bon déjà bonne nouvelle : j'ai survécu à la première journée d'adaptation, et ma Ventouse aussi.

 

Normalement je dois la laisser à 8h15 mais j'ai dit on va faire cool le premier jour, on va voir combien de temps ça nous prend de se préparer, donc ce sera 9h.

 

Je devais donc quitter mon chez moi à 8h15 (oui, 45 minutes de route.)

 

6h45 : mon réveil sonne. Enfoiré.

 

7h : je me déclipse du plumard douillet. Putain y pèle.

 

7h05 : je suis habillée. J'ai toujours froid.

 

7h10 : je suis maquillée. Je descends prendre un semblant de pti déj et préparer les affaires.

 

7h20 : c'est fait. Je suis trop fière.

 

7h22 : je rentre dans la chambre de la Ventouse pour la réveiller. Pas besoin, la brave enfant me balance un putain de sourire. Bon pas bright elle a pas de dents, mais elle tente dans le même genre, la gencive luisante.

 

7h30 : j'avais espéré qu'elle prenne le sein, mais non. Je m'en doutais un peu, depuis quelque temps ma Ventouse se la joue diva. Elle ne souhaite point de nichonnade au réveil, non non, elle attend 1h voire 1h30 après pour prendre le pti déj. Là j'ai envie de lui dire ah ouais mais à 2h du mat' pourquoi là ya urgence hein ???

 

7h50 : elle est habillée. Je la pose sur son tapis d'éveil avec ses jouets et je vais charger la voiture. Tiens, je remarque que les vitres sont givrées (comme beaucoup de gens huhu). Oh bah c'est l'occaz de tester la bombe anti-givre que j'ai achetée !

 

7h55 : je pshiiit sur le givre, trop fort ça part tout seul, et ça ruisselle. Je racle avec la raclounette, le pare brise est niquel.

 

8h : je rentre, je range la bombe. Ah bah c'est con j'ai repris la raclounette avec moi. Oh c'est pas grave j'en n'ai plus besoin de toutes façons.

 

8h05 : je retente une tétée. Elle me rejette. Ingrate. Je lui explique qu'après chez la nounou ça sera biberon si elle a faim. Elle s'en fout. Je remballe la marchandise pourtant fort appétissante.

 

8h10 : et beh on est prête ! Pile dans le timing ! Non mais ces quoi ces courges qui se lèvent 3 plombes avant et qui arrivent essoufflées au taf ? OR-GA-NI-SA-TION, c'est quand même pas si compliqué. Heureusement que je suis là pour réhausser le niveau n'empêche. Le vent de la fierté souffle sur mes naseaux.

 

8h11 : allez on met le manteau ma Ventouse. Tiens c'est quoi cette odeur ? Putain. Elle a fait caca. Alors qu'elle ne fait JAMAIS caca peu après le réveil.

 

8h15 : elle est changée, c'est le changement de couche le plus rapide de l'Histoire couchale, vu le caca bien dégueu limite mousseux qu'elle m'a fait.

 

8h17 : je la mets dans le cosy et mets le tout dans la voiture. Un cosy pèse environ 58 kg.

 

8h20 : je mets le contact. Je vois rien. C'est de la merde cette bombe anti-givre, je vois que dalle. Bon allez, positive attitude, je vais gratter.

 

8h22 : je me souviens que j'ai laissé la raclounette à la maison. Dilemne. Ma voiture est dans la rue. Je vais pas laisser ma Ventouse dans la voiture seule pendant que je vais chercher ma raclounette : ya des enleveurs d'enfant ou de voiture partout. Je vais pas l'enfermer dans la voiture, ma condamnation centralisée merde grave, ça m'a déjà arrivé de ne plus pouvoir ouvrir après : angoisse de ouf. Je vais pas rechercher la gratounette avec ma Ventouse, sérieux ça me gave faut la sortir du cosy c'est chiant.

 

8h24 : Bon ben je vais faire comme le faisaient nos ancêtres : ventilo à fond, et on attend.

 

8h32 : je pars. Bon je vois pas partout mais j'ai un espace de vue assez grand vers le bas du pare brise. Alors je conduis en abaissant la tête. J'ai l'air d'une conne. J'ai 17 minutes de retard. J'arrive donc avec 17 minutes de retard.

 

Note à moi-même : se lever plus tôt, prévoir un temps au cas où ya tout qui foire.

 

Conclusion : se lever à ... 6 heures.

 

Je vais décéder.

 

Ah et puis au fait, c'est officiel hein : ma Ventouse ne fait plus ses nuits. Et elle fait pas à moitié hein, elle est entière, elle a opté pour la "nuit pourrave jusqu'au trognon avec multiples réveils, parfois même 20 minutes après le précédent réendormissement."

 

Y'a pas si longtemps, elle nous faisait tranquille du 20h-6h, tétée, et redodo jusqu'à 7h30-8h.

 

Le choc est rude.

 

Je vais décéder.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelledanslesetoiles 18/01/2012 22:53

J'ai pas encore retrouvé de taf mais j'appréhende rien qu'à te lire ce timing de malade avec gamine pas conciliante ( tous les moyens sont bons pour garder mouman?)...

Blablabulle 20/01/2012 19:22



Oui ! Moi aussi je ferais bien caca pour retarder mon arrivée au boulot.



barbidou 18/01/2012 16:10

Aie .. dur quand même ...
Je compatis à ta douleur.
Courage !

Blablabulle 20/01/2012 19:21



Merci pour la compassion c'est toujours bon à prendre !



Mère Blabla 18/01/2012 12:52

Pour les nuits comment je compatis! La mienne aussi elle nous a feinté en faisant des nuits ok avec une tétée soft au milieu et puis à 2-3 mois ça a été fini. Et c'est resté folklo jusqu'à il y a 2
semaines (elle a 19mois). Courage. Maintenant elle ne se réveille plus la nuit mais c'est branle bas de combat entre 06h et 06h30 et ça fait mal au cul quand même.

Autrement ouais on est toujours en retard avec des gamins ils le font exprès. Nous la crèche est à 10 min donc si elle fait caca juste avant elle y reste jusqu'à la crèche :p (A part ça 20 min
d'habillage de la gamine, c'est à cause de la crise des manches?)

Blablabulle 18/01/2012 14:26



Beuheuheuuuuuuuuu j'ai peuuuuuuuuur.


Je pense aussi qu'il y a un vaste complot des enfants. Les 20 min comprennent un calin, un changement de pantalon car trop grand encore, la recherche d'un autre pantalon, et bien sûr en effet, la
mise de plusieurs manches. OMG



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.