Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 08:24

Et ouais Brigitte, 13 mois ! Je pourrais te dire que c’est long, mais en fait, ben c’est tellement devenu du quotidien que voilà quoi. Ç'aurait été 13 mois de grossesse, je te dis pas comment je tirerais la tronche. 

 

Franchement les débuts ont pas été fastoches, mais depuis la lactation automatique (je trouve cette expression pourrave, ça fait super mécanique comme terme, limite industriel. Putain elle est où la poésie ?), depuis la lactation auto donc, c’est finger in ze nose !

 

Par contre ma Ventouse refuse tout net de téter dans une position autre que la plus connue, celle de la madone. Elle a tenté assise, mais non, la belle est comme sa mère, c’est vautrée qu’elle est le mieux.

 

On a notre petit rythme peinard. Au matin, elle tète un sein, joue un peu dans le lit pendant qu’on tente de sortir du coma (debout vers 6h30, 7 jours sur 7. hmmmf), puis zou, un pti coup de l’autre côté.

 

Le soir au retour de la nounou, une méga tétée de la mort qui tue.

 

aperoo.jpg

 Tétée de 18h30 vue par la Ventouse.

 

 Et tétée d’endormissement le soir vers 20h.

 

Je te passe les tétées-tétouilles de nuit tu risques d’être désolée pour moi.

 

On apprend les partie du corps en ce moment. Le nez, elle gère grave. Le notre, et le sien. Ça me fait marrer un bébé ça peut pas juste montrer en posant le doigt sur l’objet, non non, ça appuie comme un bourrin en t’écrasant le truc (ou alors c’est que la mienne qui fait ça ?).

 

Donc nez : check. D’ailleurs quand tu lui demandes où est la bouche, elle commence systématiquement par te montrer le nez pour ensuite aller au bon endroit. Le nez c’est la base de tout.

Bouche : check. Appuyage bourrin.

Oreilles (les deux) : check. Appuyage bourrin.

Yeux (un seul) : check. Appuyage bourrin sur la paupière, ou sur le verre des lunettes. Joie de ne plus rien voir ensuite car le doigt est forcément à moitié moite-gras.

Ventre : check (mais juste le sien, va comprendre). Appuyage bourrin.

Genou : presque check. Appuyage bourrin.

Seins de maman : check. TAPAGE DE GROSSE BOURRIN. Ah là les nichons, elle tape dessus avec le plat de la main, en ouvrant la bouche et en aspirant tout l’air qu’elle peut, genre oh putain là c’est dla bonne, il est là le matos je kiffe.

 

nez.jpg

 Peu importe où tu mets ton doigt, t'auras bon la Ventouse. Par contre putain ne t'y aventure pas, je suis pas sûre que tu puisses en ressortir après.

 

La Ventouse commence à manger à la cuillère…ce qu’elle aime le plus, c’est faire le geste, importer de la nourriture est pour le moment relativement accessoire. L’inconscience de la jeunesse.

 

La Ventouse se tient debout. C’est arrivé un soir, j’arrive chez la nounou et que vois-je ? Une Ventouse qui tient debout contre le canapé. Emotion. Fierté.

 

Elle s’exerce, tente de se lever dans son bain, sur nous…quand on la change et qu’on lui demande de se mettre assise, elle va au bout du geste, tend ses jambes et finit debout. Emotion. Fierté.

 

On a donc descendu d’un niveau le matelas de son lit.

 

Les nuits sont ce qu’elles sont, mais niveau endormissement c’est niquel. Elle s’endort comme une grande, s’auto chantonne des trucs (des fois je crois reconnaître du Lana Del Rey), et elle s’allonge quand elle veut pour s’endormir. Je me rappelle que ma mère faisait ça pour les siestes quand on était petites (on a eu obligation très longtemps d’aller siester – question de survie pour mes parents je pense) : on était pas OBLIGEES de dormir, mais elle nous disait d’aller au lit, de jouer ou de lire, et quand on le sentait, quand on était fatiguées, ben on n’avait qu’à fermer les yeux.

 

Je dis pareil à la Ventouse (après une tétée qui je pense agit comme la tisane pour les vieux) : "maman te met dans ton lit avec tes doudous, tu fais ce que tu veux, tu peux jouer, et quand tu sens que tes yeux sont lourds, tu les fermes. Voilàbonnenuitmamant’aimeàdemaiiiiiiiiin".

 

Soit elle s’endort direct, soit on l’entend se raconter des trucs pendant 10 minutes puis pouf plus rien. C’est cool.

 

Elle adooooore les bébés/poupées and co. Sa grande obsesssion, c'est de les déshabiller. Je sais pas d'où ça lui vient, mais c'est visiblement son objectif numer one. Foutre autrui à poil. 

 

Un truc de ouf, et je me dis c'est pas possible que les enfants naissent avec cette fonction : figure toi que la Ventouse demande l'autorisation avant de prendre un objet sur la table basse (et uniquement la table basse). Elle le pointe du doigt, te regarde et te lance un "huuuiiiiii ?" qui veut bien dire ce que ça veut dire. Si on répond ok vas-y, elle prend, si on dit non, elle re demande (des fois qu'on n'aurait pas bien pigé la question), et si c'est toujours non, elle pigne un vieux coup, mais n'insiste pas. Limite je pourrais laisser une tapette à souris ça serait sans danger (n'appelle pas les services sociaux, je vais pas le faire putain). Nous savourons ces doux moments de tranquillité. 

 

Euh par contre depuis 2 jours la Ventouse est en mode ultra ventouse gluesque, elle ne veut pas jouer seule plus de 21 secondes et dès qu'elle me voit elle vient en geignant. Mais pas avec son père. C'est un chouilla pénible je t'avoue. 

 

Bon ben Brigitte ay début je voulais te causer allaitement mais au final rien à dire si ce n’est que ça fait 13 mois que ça coule, que ma foi ben je trouve pas ça contraignant donc je continue…en même temps si je voulais arrêter, je crois que je ne saurais même pas comment faire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph 14/08/2012 19:16

Oups !
Désolée pour le sacrilège !

Accepteras-tu de me pardonner dans ta bonté infinie ?

A ma décharge, j'ai plus mangé de saussiflar depuis au moins 3 ans (oups, en fait j'aggrave mon cas en disant ça ? Mais non, comme ça y'en aura plus pour toi :D)

Kisbuel 14/08/2012 20:29



ta dernoière remarque va droit dans le mille XD



Steph 14/08/2012 12:49

Et t'as oublié de parler du saussiflard dans le frigo :D

Et puis casse pas ma vision mystique d'abord ^^

Kisbuel 14/08/2012 13:00



Mon dieu mais JAMAIS dans le frigo malheureuse !!!! Dans le placard à apéro, où il suinte délicatement hmmmmmmmm ça met en exergue tous les arômes ♥



Kaellie 13/08/2012 21:43

Très chouette ce nouvel habillage !!
Bravo pour ces 13 mois d'allaitement !! Tu re-signes pour 13 de plus ?! ;)
Merci pour ce partage de chouettes moments, j'avais l'impression d'y être.

Kisbuel 14/08/2012 08:22



13 de plus je ne sais pas, ya pas de date de fin de contrat XD



Steph 13/08/2012 21:25

Han, elle est aussi cool et parfaite que toi la ventouse hé hé ! :)
Trop mimi !

C'est marrant, parce que tu décris comment elle se comporte et on se fait toute une image de votre famille comme ça, via ça, via ton style d'écriture et ce que tu racontes...
Et en fait on n'a aucune idée de ce à quoi elle ressemble, ce à quoi vous ressemblez... on doit imaginer des trucs pas possible ! ^^

Mais c'est chouette, ça rend ta famille mystique :p

Kisbuel 13/08/2012 21:33



Ouaaaais, genre Madonna O_O


Non mais sinon on est une famille normale hein, avec du bordel, des cernes et des chips dans le placard^^



bigmama 13/08/2012 12:25

hihihi elle est trop forte cette ventouse !!!
ici aussi on lui apprend les parties de son corps je le fais depuis qu'elle est bébé je lave les pieds les jmabes la tête .... enfin tu vois quoi !! ce qui est marrant c'est qu'avec une grande tu
fais le même mais c'est plus les jambes ou les bras mais la malléole, le tibia ...
pour l'instant la naine pas trop de résultat mais elle point du doigts ce qu'elle veut et si tu l'apportes pas dans le seconde t'as un caca nerveux !!!! je me demande quand je vais passer en
"automatique" parce que 8 mois et demi d'allaitement et toujours les seins qui fuitent (pas la mini fuitasse nan la fuitasse que t'en as jusqu'au futal si tu mets pas ton protège nichon) la nuit
aussi ou alors les seins déformaient par le trop plein de lait !!!! malgré ça c'est que du bonheur!!!

Kisbuel 13/08/2012 14:34



Punaise la malléole c'est où ??


Ah ouais c'est quand elle veut la lactation auto :s ... les jesers ça me manque pas^^



Ma Vie...euh Bah C'est Déjà Bien

  • : Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • Le Rutilant Blog de Kisbuel
  • : Comme on dit, je suis primi. Voilà voilà voilà...
  • Contact

Mon Profil Mais Je Suis Mieux De Face

  • Kisbuel
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39.
J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux.
Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.
  • En couple, 30 ans, je chausse du 39. J'aime la charcuterie, le moelleux, l'odeur de l'eau de rose et notre maison même si là elle ressemble à rien avec les travaux. Mais surtout j'ai une petite fille née en juillet 2011. Quand même.

Ma Page sur Hellocoton

Facebookisons

...ou pas.

J'avais créé une page facebook, mais en fait ça me saoule grave. Du coup je l'ai supprimée, on va pas se rajouter des trucs chiants non plus.